Formations menées par le Metteur en Mots

exemples de Formations organisée par le metteur en mots

Voici quelques exemples de formations créées et animées par Le Metteur en Mots® :

  • « Mieux communiquer en équipe »
  • « Savoir conduire une réunion »
  • « Conduire le changement en équipe »
  • « Culture commune et écrits professionnels »
  • « Introduction au travail en collaboration »
  • « Introduction à la sociologie des organisations »
  • « Management stratégique »
  • « Culture commune managériale »
  • « Management mixte, télétravail »
  • « Prévention du Syndrome d’Épuisement Professionnel »
  • « Booste ton potentiel »
  • « De la Thèse à l’emploi, Docteur et pourquoi pas entrepreneur ? »
  • « Travailler en équipe »
  • « Participer au Conseil de la Vie Sociale (CVS) en ESAT »
  • Coordination pédagogique et animation de modules : Formation RNCP de niveau 2, Responsable d’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (REESS) : « Etre cadre dans l’ESS, Du bilan au projet, Animation des groupes, Identité du cadre, Management des équipes, Relations interpersonnelles-communication, Accompagnement du stagiaire », Arobase, septembre 2016  / juillet 2017 (7 modules déclinés en 20 jours d’intervention).
  • Cours de Travaux Dirigés de Licence 2 et 3 en Sciences de l’Education : « Projet Professionel Personnalisé », « Méthodologie« , « Accompagnement » et « Travaux d’étude », ISPEF-Université Lyon 2, depuis octobre 2016
  • Dans le cadre de la certification professionnelle des surveillants de nuit et maîtresses de maison : « Rôle et fonction du (de la) maître(sse) de maison », « Les conditions d’exercice de la fonction de surveillant de nuit », « Le cadre institutionnel de la fonction : conventions collectives, paritarisme, contrat de travail, principales lois du secteur SSMS », GRETA de Saône et Loire, AEFTI 71, depuis février 2016 (3 sessions)
  • Dans le cadre de la certification professionnelle des surveillants de nuit et maîtresses de maison : « Les conditions d’exercice de la fonction de maitre(sse) de maison et de surveillant(e) de nuit : cadre institutionnel de la fonction, conventions collectives, paritarisme, contrat de travail », ADEA Bourg en Bresse, février 2017 (2 modules 1/2 journée)
  • En direction de conseillers emploi formation et agents d’accueil des Missions Locales de Rhône Alpes, sur l’approche partenariale de l’accompagnement de jeunes en recherche d’autonomie : « Méthodologie d’accompagnement global de parcours », dans le cadre de l’Union Régionale des Missions Locales Rhône Alpes, et de l’Union Régionale pour l’Habitat des jeunes en Rhône Alpes, 2012-2014 (quatre sessions)
  • En Isère, pour l’ensemble des salariés du secteur socio-éducatif de l’association UMIJ (conseillères en économie sociale et familiale, moniteurs-éducateurs…) sur  « L’utilisation de l’outil d’accompagnement de parcours d’insertion « Eva Liaison » », dans le cadre de l’Union Régionale pour l’Habitat des jeunes en Rhône Alpes, 2011-2013 (trois sessions)
  • Auprès d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, de conseillers en économie sociale et familiale, sur les thèmes : « insertion par l’activité économique », « accompagnement partenarial sur un territoire », »économie sociale », en tant que Chargé d’intervention à l’Institut Régional Supérieur du Travail Éducatif et Social (IRTESS) de Bourgogne, à Dijon, de 1996 à 2011.
  • Pour les adhérents du Centre des Jeunes Dirigeants de l’Économie Sociale, à Paris, de 1989 à 1993 : « Découvrir l’Économie sociale ».

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