Séance type

Concrètement, un moteur de la démarche de coaching professionnel développée par Le Metteur en Mots® est de préciser votre demande, puis de définir avec vous un plan d’action, avec différentes sortes d’objectifs précis, et d’en suivre la mise en œuvre.

Un cycle de rencontres

Nous aurons besoin d’échanger durant une dizaine de rencontres d’environ 1 h 30 chacune.

À chaque séance, nous ferons dans un premier temps le point sur les éléments et travaux que vous aurez réalisés entre deux séances, ainsi que les différents événements qui seront intervenus pour vous professionnellement. Vous exprimerez le cas échéant comment vous les avez vécus.

Puis, nous travaillerons sur une problématique spécifique que nous fixerons ensemble en début de séance. Nous pourrons aussi prendre un peu de temps pour partager les concepts et outils de coaching professionnel que nous aurons utilisés ou auxquels nous aurons recours dans la démarche. Vous serez potentiellement orientés vers certaines lectures, certains thèmes de réflexion…

Par mes retours (feedback), et mes questions, je vous aiderai à tirer les leçons de vos expériences et à mieux comprendre votre propre mode de fonctionnement et celui de membres de votre entourage d’un point de vue comportemental.

Enfin, nous ferons un point en fin de séance, et déterminerons un travail à réaliser pour la suivante. Il pourra s’agir d’expérimentation, d’observation, de mise en place de certaines actions. Ce travail inter séance est indispensable pour progressivement se réapproprier et ancrer de nouveaux comportements.

Une qualité d’échanges

Naturellement, nos entretiens se dérouleront dans une stricte confidentialité, le respect de règles de déontologie, et une ambiance d’écoute et de bienveillance. Entre deux séances, je pourrai faire appel à un professionnel confirmé en coaching (superviseur) pour m’aider dans la conduite du processus d’accompagnement.

Durant la séance, nos échanges seront très participatifs, concrets (incluant des entraînements sur des situations réelles et vécues), basés sur les notions d’apprentissage permanent et d’amélioration continue. Ils seront peut-être parfois confrontants, dans le seul but de vous permettre d’avancer dans vos questionnements dans un cadre sécurisé.

La remise en question et la confrontation sont des facteurs clés de réussite d’un accompagnement individuel. Pour cela, je vous garantis d’évoluer dans un environnement favorable et sécurisant.

Je recommande que les séances aient lieu dans un endroit professionnellement neutre. Je pourrai vous accueillir dans mon bureau situé au 44 rue de la Villette, à Lyon 3e.

Utilisez les liens suivants pour revenir à la page précédente ou pour revenir à la page d’accueil